•••

Arts contemporains, Grap’s ••• Auvers-sur-Oise

Accueil > Actualités > Un grand bol d’air

Un grand bol d’air

jeudi 1er juillet 2021, par ooo

Quel est notre réel rapport à la nature ? Comment souhaitons-nous vivre ensemble ? Quelle économie raisonnable doit-on mettre en place ? Comment réagir artistiquement ? Comment apprécier les propositions faites ?

Une exposition des artistes du collectif Grap’s, du 3 juillet au 26 septembre 2021. La galerie fermera ses portes samedi 31 juillet à 12h30, réouverture le mardi 31 août à 14h.

Avec la participation de Roseline BIGGI, Céline BOCQUET, Barbara GORACZKO, Patricia d’ISOLA, Isabelle DIFFRE, Minna KOKKO, Christophe LE FRANÇOIS, Marianne LEVEXIER, Sophie PATRY, Agata PREYZNER, LOUIS, Bernard VERCRUYCE, Françoise VÉRON GOLDSTEIN

Présentation du collectif et de l’exposition sur RGB par Isabelle Diffre, Christophe Le François et Marianne Le Vexier en compagnie de José Guérin, magazine Fêt’Arts du 9 juillet (35ème minute de l’émission).

Grap’s accueille DEMOCRATIE MOBILE le dimanche 25 juillet 2021 à 15h, un événement pour enfants et adultes proposé par le CNEAI - Accueil libre en espace ouvert devant la galerie.

Compte tenu de l’importance de l’actualité relative aux questions environnementales, le collectif Grap’s reprend et prolonge cette problématique une première fois explorée lors de l’événement CARRÉMENT VERT réalisé en 2020.

Certes les artistes réagissent au quotidien avec leurs convictions de citoyen-nes. Mais, en parallèle, leur activité d’auteur et d’autrice les entraîne à créer des formes symboliques qui leur sont propres - des images, du son, du texte ou encore des interactions avec les gens.

Les propositions rassemblées balaient un éventail de supports et de réactions possibles, de l’inquiétude à l’ironie distanciée, en passant par le développement d’énergies positives qui suggèrent des solutions alternatives.

L’événement expose une variété de partis pris artistiques qui témoigne des débats esthétiques en cours : quelle approche, quelle démarche, quel support, quelle présentation, quelle participation du public, quels référents historiques... ?


Le groupe de recherche des artistes plasticiens et plasticiennes d’Auvers-sur-Oise est un collectif qui a pour objectifs de repérer des problématiques en cours, de développer des événements avec ses partenaires, de familiariser les publics avec l’art actuel et de soutenir professionnellement les artistes. Notre approche se veut collaborative et privilégie la coopération. Grap’s regroupe intentionnellement des artistes-auteurs et autrices dont les pratiques recouvrent les différentes approches et médiums d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des pratiques conceptuelles, de la peinture, de la vidéo ou encore de la photographie, avec pour intention d’offrir des situations de débat esthétique enrichies des partis pris actuels.

Plus d’information : le projet, les partenaires

https://www.facebook.com/profile.php?id=100012069045834
https://www.instagram.com/graps.auvers


Le collectif Grap’s est soutenu par la ville d’Auvers-sur-Oise et par le Conseil départemental du Val d’Oise. Grap’s est partenaire de la RADIO RGB-99.2, de la librairie la 23ème marche et membre de la FRAAP